Arthrose à la hanche

Coxarthrose (arthrose à la hanche)

C’est une condition assez courante qui malheureusement est laissée trop souvent à elle-même sous le principe que c’est de l’usure du cartilage hyalin de l’articulation de la hanche. C’est comme si, lorsqu’on découvre que votre hanche est en train de s’user vous étiez automatiquement condamné à de l’usure, de la dégénérescence de plus en plus sévère qui va nécessairement vous conduire dans les mains d’un chirurgien pour une pose de prothèse de la hanche. Si vous vous prenez en main à temps ce n’est pas le cas, mais de simplement cacher la douleur par des médicaments n’est pas suffisant.

Signes et symptômes :

Habituellement chez les deux sexes et apparition entre 40 et 50 ans.

  • Élancements près de l’aine et même dans l’aine.
  • Douleurs irradiantes sur le devant de la cuisse.
  • Impression que la fesse est raide et perd son élasticité.
  • Du côté de la hanche affectée le pas est plus court.
  • La nuit couché sur la hanche la douleur apparaît et peut vous réveiller.
  • Après une journée de travail il apparaît un peu de douleur
    à la base de votre dos.
  • Au lever le matin, il semble que votre hanche est encore plus raide
    mais cela se dissipe après une trentaine de minutes.
  • Vous asseoir en indien devient une corvée gymnastique.
  • Monter des marches peut aussi commencer à être laborieux.
  • Une douleur dans votre genou apparaît régulièrement sans pour autant
    qu’il y ait rougeur ou enflure ou encore raideur au même genou.
Ce qui peut être fait :

De toute évidence personne ne peut enlever l’usure que vous avez déjà accumulée dans votre articulation de la hanche. Cette arthrose de la hanche peut être classée en quatre phases, la quatrième étant la plus sévère et mène définitivement à une opération pour prothèse de la hanche qui est une intervention chirurgicale compliquée avec des risques majeurs. Mais tout le monde n’est pas en phase 4. Alors quoi? Faut-il attendre d’être dans cette dernière phase pour intervenir?Après examen approfondi clinique et radiologique de votre hanche, je pourrai déterminer une thérapie appropriée pour améliorer votre condition et stabiliser votre arthrose à la hanche.Les traitements viseront à améliorer la souplesse de l’articulation, sa circulation artérielle et ainsi en améliorer sa fonction articulaire. De toute évidence, le traitement vise à diminuer la douleur mais en plus il tend à stabiliser la condition arthrosique pour éviter des dégâts supplémentaires.

C’est maintenant qu’il faut y voir.

[button text=”Retour à la liste des chroniques” style=”white” url=”http://chironadeau.com/info-sante/chroniques-sante/” align=”left”]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *