La Subluxation vertébrale

Qu’est-ce qu’une subluxation vertébrale?

  • Une subluxation est un dérangement de l’alignement ou du mouvement d’une vertèbre, causant de l’interférence au fonctionnement normal du système nerveux.
  • Cette interférence, causée par la présence de subluxations, modifie la communication optimale entre le cerveau et les organes du corps humain. De ce fait, cette perte de fonction nerveuse diminue la capacité du corps humain à pouvoir s’auto guérir de façon naturelle.

subluxation-site

Les subluxations sont causées par le stress (physique, émotionnel ou chimique) auquel le corps n’a pu s’adapter adéquatement. Au début, la subluxation affecte seulement les muscles et les ligaments. À ce stade, il arrive rarement que la douleur soit présente. Il est plus fréquent de ressentir un simple inconfort ou même rien du tout. Si la condition demeure sans traitements, les muscles et les ligaments deviennent rigides, des adhérences se créent dans les tissus et les disques intervertébraux commencent à dégénérer. Graduellement, la région affectée entre dans un processus de dégénérescence très répandu de nos jours : l’arthrose. Sur une longue période, la vertèbre va former des excroissances de calcium et se déformer. Ce qui a commencé comme un problème mineur peut aller jusqu’à la destruction complète de l’articulation produisant des dommages irréversibles aux nerfs ainsi qu’au système nerveux dont ils dépendent.

Le but du traitement chiropratique (ajustement) est de remettre les vertèbres subluxées dans un alignement et un mouvement aussi près que possible de la normale. Ceci permet de diminuer l’irritation des nerfs et de rendre une fonction optimale à la région atteinte. Plus la subluxation est détectée tôt, plus elle répondra positivement aux traitements chiropratiques. Les soins chiropratiques représentent donc une excellente chance de guérison pour bien des conditions affectant votre santé, et ceci sans douleur et d’une façon toute naturelle.

Colonne vertébrale 3D interactive.

Visualisez les effets possibles de la subluxation sur votre santé.

(Cliquez sur l’image et ensuite, cliquez sur la vertèbre désirée afin de voir quels organes y sont associés.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *