La douleur

Qu’est-ce que la douleur?

La douleur

La douleur est un signal qui permet au corps humain de savoir que quelque chose ne va pas, que ce soit pour un organe ou pour un membre. C’est aussi simple que cela.

Il est certain que toute douleur ne doit pas être interprétée immédiatement comme un drame. Toutefois il est sûr qu’une douleur persistante, qui dure, est un signe de maladie ou dysfonction corporelle. Là vous devez consulter.

Faut-il cacher la douleur?

Il est évident que personne ne veut souffrir inutilement. Ce qui est malheureux c’est que notre société à inculquer aux gens par le biais des compagnies pharmaceutiques et des médecins que si douleur il y a il faut la cacher immédiatement avec une pilule. La publicité télévisée ne fait que renforcer ce phénomène. Est-ce là la seule façon de voir la santé et les soins qui existent pour la garder? J’en doute.

Ne pas négliger la douleur

Si vous négliger de soigner la cause de votre douleur que ce soit au cou, au dos, à l’épaule, à la hanche etc., vous risquez gros, souvent sans le savoir. Le problème peut s’aggraver à votre insu. Des séquelles peuvent survenir et même des handicaps permanents peuvent s’installer. Alors ne faites pas que cacher cette douleur. Consultez votre chiropraticien pour la comprendre et pour trouver une solution à la cause.

L’expérience qui parle

Depuis le début de ma pratique, j’ai examiné de nombreux cas qui malheureusement ont attendu avant d’agir sur la cause de leurs problèmes neuro-musculo-squelettiques. Ils auraient pu limiter bien des dégâts à leur colonne vertébrale, aux bras, aux jambes, etc., s’ils s’étaient pris en mains au bon moment.
On a une seule vie à vivre et avec un seul corps qui n’a pas de pièces de rechange. Alors soyez attentifs aux signaux que vous donnent votre organisme et vous préviendrez bien des malheurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *