Contactez-nous : 418-835-6064

Le syndrome cervical postérieur (Barré Liéou)

Syndrome cervical postérieur (De Barré Liéou)

Le syndrome cervical postérieur est un problème de la colonne cervicale qui peut être causé soit par un traumatisme, une arthrose en progression, une déformation posturale du cou due à de fausses habitudes de travail. Un accident au cou n’a pas à être très sévère pour produire les signes et symptômes qui suivent.

Signes et symptômes
  • Maux de tête surtout derrière le crâne et le dessus de la tête.
  • Troubles vestibulaires: Les patients se plaignent de troubles d’équilibre et de vertiges. Ils ont l’impression d’être un peu ivres. Les vertiges peuvent se produire en effectuant des rotations simples de la tête ou encore en faisant de l’extension avec le cou (comme regarder au ciel).
  • Troubles auditifs: Certains patients rapportent des bruits dans une ou les deux oreilles et même l’impression que leur audition a diminué.
  • Troubles visuels: Une fatigue visuelle est souvent rapportée. Une sensation de poussière dans les yeux et des points dans le champ visuel sont aussi des symptômes retrouvés chez certains patients.
  • Dérangements pharyngo-laryngés: Sensation d’avoir un objet dans la gorge et difficulté à avaler. La voie peut paraître rauque comme pour vouloir s’éteindre.
  • Dérangements vasomoteurs et des sécrétions: Chaleur au visage, alternance de pâleur et rougissement au visage, larmoiement, hypersécrétion nasale ou tout au contraire diminution des sécrétions lacrymales , nasales et salivaires.
  • Dérangements psychiques: Il est commun de rencontrer des patients qui rapportent une fatigue excessive, de la difficulté de concentration, des pertes de mémoire.
  • Douleurs cervicales fréquentes ou occasionnelles.

Un examen physique et radiologique de la colonne cervico- dorsale permettra de déterminer l’état neuro-musculo- squelettique de cette dernière et fournira les renseignements nécessaires pour déterminer la thérapie appropriée.
Le système nerveux autonome est affecté dans cette condition.Ce système est contenu dans la moelle épinière et est d’une importance vitale pour régulariser nos fonctions organiques avec leur circulation sanguine. Aussi si vous vous reconnaissez dans les signes et symptômes ci-dessus ne tardez pas à consulter, c’est vraiment une question de santé.

Témoignages

Grâce à la chiropratique, j'ai cessé d'avoir mal à la tête. Mes journées de travail sont maintenant beaucoup plus agréables, j'ai plus de patience et ma qualité de vie s'est ainsi grandement améliorée.

Venez nous joindre sur Facebook

Vous pouvez maintenant nous suivre sur facebook en devenant adepte de notre page.

Bienvenue à tous et à toutes!

Devenir Membre de notre communauté d’information

Devenez membre aujourd'hui! Vous recevrez notre bulletin à tous les mois et vous serez informés de toute nos nouveautés, nouvelles, événements spéciaux et de nos promotions.