Ménopause et arthralgie

Ménopause et arthralgie

Définition : arthralgie : douleur aux articulations.

La ménopause cette phase de la vie féminine dont les changements hormonaux ont fait couler tellement d’encre et ont animé tant de conversations au cours des ans est une période souvent mal comprise par les femmes, même si le milieu scientifique a fait un effort
pour la démystifier.

Toutefois je me permettrai quelques opinions qui sont partagées par plusieurs cliniciens du monde scientifique concernant les arthralgies de la ménopause.

Les douleurs, raideurs, élancements, fatigue des articulations vertébrales, du bassin, des hanches, des épaules sont trop classés dans le même tiroir que les sautes d’humeur de la ménopause. Même si on accepte le fait que le dérangement hormonal est responsable du déclenchement de ces problèmes il m’apparaît aberrant de ne rien faire pour les soulager. De plus ces dérèglements articulaires de la ménopause peuvent favoriser de l’usure excessive et engendrer un processus rapide d’arthrose et une accentuation de l’ostéoporose.

Vous ne pouvez enrayer la ménopause. Elle est là et vous devez faire pour le mieux avec elle. Pour vos problèmes articulaires la chiropratique saura garder votre mobilité, votre souplesse et conservera une fonction mécanique optimale de vos articulations. D’après vos examens des exercices appropriés à votre condition pourront vous être enseignés. Durant votre ménopause un suivi convenable pourra voir à assurer une stabilité de vos fonctions musculaires et squelettiques afin que vous viviez mieux cette période souvent difficile pour de nombreuses femmes.

Le but du traitement est de réduire les tensions musculaires, les douleurs arthralgiques, les élans névralgiques, de favoriser une meilleure circulation sanguine. Il faut réduire les risques de séquelles post-ménopause y compris la progression d’arthrose.

Prenez soin de vos articulations maintenant et demain vos articulations prendront soins de vous. Ne cachez pas les douleurs par médicaments seulement, donnez des soins chiropratiques à votre système neuro-musculo-squelettique principalement à votre colonne vertébrale et votre santé future n’en sera que mieux tout en rendant la ménopause plus facile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *