Mes bras engourdissent la nuit!

Mes bras engourdissent la nuit…

Scénario

Depuis un certain temps vous vous réveillez la nuit, avec un ou les deux bras engourdis. Le phénomène peut se faire sentir de façon tellement franche et sérieuse que votre bras est engourdi et vous n’arrivez même pas à le bouger. Vous devez le frotter et le secouer avec votre autre bras avant que la vie n’y revienne. Quelques fois un épisode du genre s’est accompagné de raideur au cou et même sous la nuque.

Pour corriger le problème
  • Vous avez essayé de dormir à plat ventre.
  • Vous avez enlevé votre oreiller.
  • Vous avez grossi votre oreiller.
  • Vous avec changé votre oreiller.
  • Vous avec changé de pyjama en pensant que les manches étaient trop serrées.
  • Vous avez changé de lit.

En fait rien n’y fait et le problème persiste, s’il n’est pas en train de s’aggraver. Vous nourrissez une inquiétude face à ce problème en vous demandant où tout cela mènera.

Ce qui se passe avec vous

Le problème est à la base de votre cou où il s’exerce une pression sur vos nerfs cervicaux qui sont au nombre de huit paires qui se distribuent aux membres supérieurs pour innerver la musculature, favoriser une circulation sanguine adéquate et permettre une sensibilité cutanée normale. Ces nerfs sont irrités et pincés par des vertèbres cervicales qui sont soit mal positionnées, qui ont perdu leur souplesse et leur mouvement normal.

Ce qui doit être fait

Ces engourdissements sont des signaux d’alarme. Des examens chiropratiques appropriés doivent être faits pour cerner le problème et des corrections s’imposent avant que la condition ne s’aggrave et que de l’arthrose ne s’installe.

N’ATTENDEZ PAS DAVANTAGE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *