À qui s’adressent les soins?

À qui s’adressent les soins chiropratiques?

 

  • Nouveaux-nés et bébés


  • Le premier stress important que l’on vit au cours de notre existence est sans l’ombre d’un doute notre naissance. Même lors d’un accouchement dit naturel , il arrive que de grandes tensions, pressions ou torsions affectent la colonne vertébrale du nouveau-né ainsi que ses os crâniens et l’ensemble des systèmes musculaires, nerveux et squelettique. Laissées incorrigées, ces affections pourraient éventuellement créer des troubles de santé chez l’enfant.

    Par la suite, bébé apprend à soutenir sa lourde tête. Puis, vient le temps de ramper et ensuite de marcher, tâches souvent accompagnées de multiples chutes affectant à coup sûr la colonne vertébrale et les autres articulations de bébé.

  • Enfants et adolescents


  • Au fur et à mesure que les enfants vieillissent, les stress auxquels ils font face évoluent. À l’école primaire, les chutes et les accidents sont légion. Le port d’un sac à dos mal ajusté et trop lourd affecte inévitablement la colonne vertébrale et les heures prolongées dans une posture laissant à désirer (soit à l’école ou à la maison) n’améliorent pas ce tableau. Plusieurs conditions telles que la scoliose peuvent se manifester. Si la condition est diagnostiquée à temps, l’effet négatif de toute problématique touchant les nerfs, les os ou les muscles peut généralement être considérablement diminué.

  • Adultes

  • Femmes enceintes

  • Pré-conception

    Des soins chiropratiques avant la conception aident à régulariser le cycle menstruel et à optimiser les fonctions utérines. Ils préparent le corps à être fort, souple et dans un état de fonctionnement optimal afin d’être capable de supporter et de mener à terme le mieux possible et avec un minimum de malaises la grossesse. Plusieurs couples, pensant qu’ils étaient infertiles, ont vu leur problème s’améliorer et même se résorber en permettant une meilleure circulation du système nerveux vers les organes reproducteurs.

    La grossesse

    Des soins chiropratiques réguliers aident à améliorer et à maintenir un fonctionnement adéquat, un bon alignement et une bonne flexibilité de la colonne vertébrale et du bassin. Beaucoup de femmes enceintes ressentent différents malaises ou douleurs durant leur grossesse causés par des problèmes vertébraux. Un bassin flexible et bien aligné permettra à bébé d’avoir une bonne position intra-utérine pour un développement optimal avec un minimum de stress sur sa colonne vertébrale et en plus, la sortie sera grandement facilitée lors de l’accouchement.

    Le travail et l’accouchement

    Il a été démontré que les mères qui ont été ajustées ont moins recours à des interventions médicales pendant l’accouchement. Plusieurs témoignent avoir eu un accouchement plus court, moins douloureux et moins traumatique. Avec une bonne circulation du système nerveux, les contractions sont plus efficaces et mieux coordonnées permettant ainsi une sortie plus facile du bébé.

    Post-partum

    Pour la maman, la poursuite des soins chiropratiques permettra une récupération physique plus rapide suite à l’accouchement.

  • Personnes âgées

  • Sportifs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *