Contactez-nous : 418-835-6064

Témoignages

TÉMOIGNAGE D’UNE PATIENTE QUI A ESSAYÉ PLUSIEURS ALTERNATIVES DE TRAITEMENTS

«Après voir souffert pendant des années d’incessants maux de cou et de dos, j’ai enfin retrouvé une santé et une vie équilibrées, grâce aux traitements du Dr Nadeau. J’ai expérimenté différentes solutions médicales et paramédicales, mais sans résultats tangibles. Suite au programme de traitements, la douleur a complètement disparue, et j’ai enfin récupéré une force et une souplesse perdues depuis très longtemps. Entreprendre ce programme peut sembler de prime abord ardu, mais le jeu en vaut la chandelle et les résultats obtenus sont probants et positifs.
Merci pour la qualité des soins et pour votre super clinique accueillante et paisible ou on se sent chez nous!»
J. maltais

TÉMOIGNAGE D’UNE PATIENTE SOUFFRANT DE DOULEUR AU POUCE

TÉMOIGNAGE D’UNE PATIENTE QUI ENVISAGE LE DÉBUT DE SA QUARANTAINE D’UN TOUT NOUVEL OEIL!

Merci Dr Geneviève Nadeau de m’avoir redonné la vie.
Quand j’ai consulté pour la première fois, c’est parce que je n’en pouvais plus d’avoir mal. On n’y pense rarement mais quand on fait un faux mouvement, on se “repose” et le problème passe… En fait dans mon cas, une accumulation de petits bobos a fait de moi une femme prisonnière de son corps.
“J’ai mal dans le bas du dos” était devenue la normalité. C’est normal, je rajeunie pas! Jusqu’à ce que je réalise qu’avoir de la douleur ce n’était pas normal. En consultant, j’ai compris que mon corps est une merveilleuse machine et que comme toute machine, il avait besoin d’un ajustement.
Les soins qui m’ont été offerts ont dépassé mes attentes. Le Dr Nadeau en “ajustant” ma machine, m’a redonner la vie. Ce n’est pas une question de jeunesse; je me sens vivante. C’est un sentiment extraordinaire de sentir que l’on habite vraiment son corps.
Merci encore Geneviève! Continuez, ton équipe et toi, à faire du bien-être de vos clients une priorité. Grace a vous, je suis prête à entrer dans la quarantaine comme il se doit: la tête haute et le dos droit!!!
Merci et au plaisir!
Mai Masse.

Patiente ayant beaucoup d’arthrose

temoignage aline beland web

J’ai consulté le Dre Geneviève Nadeau à la suite d’un diagnostic d’arthrose sévère au bas du dos ainsi qu’aux deux genoux. J’avais les genoux tellement enflés que je n’étais presque plus capable de les plier. Des douleurs au bas du dos, dans les hanches ainsi qu’au sciatique gênaient grandement ma mobilité. Après quelques consultations, je n’avais plus du tout mal au sciatique, j’ai retrouvé ma flexibilité au niveau des genoux, et la douleur au bas du dos avait presque disparue.

J’ai également eu le syndrome du tunnel carpien (gauche et droite). Après quelques traitements également, je n’ai pratiquement plus de douleurs ni d’engourdissements.

Ça été vraiment bénéfique au-delà de ce que  j’avais espéré.
 
Merci Geneviève d’améliorer notre qualité de vie physique!
 
Aline B.

Soulagement des douleurs menstruelles

temoignage marjolaine lecours web

Je m’appelle Marjolaine. Lorsque j’avais 19 ans (j’en ai maintenant 25), j’ai su que j’avais une thrombophlébite profonde. C’est un caillot de sang qui s’est formé dans ma jambe et c’est très dangereux si ça monte au cœur. C’est héréditaire, mais c’est aussi lié à la pilule. Depuis mars 2010, je ne peux plus prendre la pilule.
La raison pour laquelle je la prenais, c’était pour mes douleurs menstruelles. Donc, depuis ce temps, chaque fois que c’était « la période », je souffrais énormément. C’est difficile à vivre parfois avec la pilule, sans celle-ci c’était très intense.
En avril 2015, j’ai découvert que les soins chiropratiques pouvaient m’aider.
J’avais de grosses douleurs au dos et de grosses douleurs menstruelles et j’ai tout de suite vu la différence. Au départ, je devais y aller régulièrement. Mais ça vaut vraiment la peine. Depuis novembre 2015, j’y vais 1 fois par mois pour m’assurer que tout va bien. J’ai vu une grosse différence depuis que j’ai commencé à voir la chiropraticienne Dre Geneviève Nadeau. Je ne regrette rien et même si parfois, j’ai encore des douleurs, je vois une très grande différence. Je suis contente d’avoir essayé. Ça donne de très bons résultats.

Marjolaine

Bénéfices sur la santé allant au-delà du soulagement du mal de dos

temoignage sebastien bechard

J’ai consulté Dre Geneviève à la fin de mai pour une douleur au bas du dos. Une vilaine chute sur mes pieds m’avait donné une douleur persistante au bas du dos et dans les jambes. Une chance! Je n’avais pas réalisé que ma douleur était due à un déplacement que je traînais depuis des années.

Après quelques traitement j’ai vu tout de suite la différence! La douleur a disparu et je n’avais plus de raideurs en me penchant. À la fin dès traitements, j’avais récupéré une souplesse que je n’avais pas eue depuis longtemps.

Mais le traitement a eu d’autres résultats positifs. J’ai complètement arrêté d’avoir des brûlements d’estomac. Je les subissais depuis une dizaine d’années sans régler le problème. Je me soulageais avec des anti-acides dans les périodes de stress. La naissance d’un enfant et un changement d’emploi ont mis à l’épreuve ma nouvelle condition. À ma grande surprise, les symptômes n’ont jamais réapparu.

Merci Dre Geneviève!

Sébastien B.

Patient sceptique qui avait perdu espoir pour son mal de dos

temoignage pierre giard web

Durant mes années au travail, j’ai souvent connu des épisodes importants de mal de dos que j’associais en grande partie au stress. À ma retraite, j’ai donc crû pour un temps que mes maux de dos diminueraient sensiblement, ce qui fut le cas. Toutefois, il y a quatre ans, un incident où j’ai fait un grand effort de travers a eu pour effet de me laisser avec un mal de dos intense dont je n’arrivais plus à me débarrasser.

J’ai bien essayé les massages, la physiothérapie et les médicaments, mais les épisodes de douleur constante revenaient de façon récurrente. Ne pouvant plus mettre ma condition sur le compte du stress dû au travail, j’en étais venu à croire que je devrais vivre le reste de ma vie ainsi. Inutile de dire que mon moral était au plus bas à chaque épisode de douleur intense puisque je ne voyais pas de solution à mon état.

C’est donc avec un certain scepticisme que je me suis présenté à la Clinique Chiropratique Nadeau que j’apercevais régulièrement en me rendant à la Banque Royale. Une annonce de la Clinique dans un journal de Lévis a attiré mon attention et je me suis dit ” essayons, je n’ai rien à perdre “. Ça peut paraître cliché de dire ça, mais cette démarche a changé ma vie… le sceptique a été confondu!

Cela a pris un certain temps, une période intense de traitements et un suivi régulier, mais les résultats m’ont rendu une vie normale et je suis, ma foi, beaucoup plus serein depuis. Et s’il m’arrive de vivre encore de courtes périodes de tension au dos, je sais que je peux compter sur la Clinique pour me traiter “en urgence” et me remettre rapidement dans mon état normal.

Un gros MERCI pour vos bons soins et à Bientôt!

Pierre G.

Migraines et mal de dos

temoignage karine marquis

Depuis longtemps, je vis avec des maux de dos à tous les jours et des migraines fréquentes. Ne connaissant pas la chiropratique, j’endurais mon mal à tous les jours, même si cela me gâchait la vie.

Je consulte Docteure Nadeau depuis peu, mais dès les premiers traitements, j’ai vite compris qu’elle pourrait régler mon problème.

Le soulagement est instantané et je constate les améliorations à chaque séance. La chiropratique a réellement changé ma vie et je vais continuer de bénéficier de ce bienfait.

De plus, un visite à la Clinique Chiropratique Nadeau est toujours agréable, puisque nous y sommes toujours bien servis. 

Merci pour tout!!

Karine M.

Névralgie du nerf Trijumeau

témoignage denise gagné

À la mi-avril 2015, j’ai senti un engourdissement du côté gauche du visage, soit la lèvre, la langue ainsi qui la joue gauche. J’ai consulté un dentiste pensant que cela pourrait être dû à une dent, bref rien d’anormal de ce côté là. J’ai aussi consulté mon médecin de famille qui a diagnostiqué une névrite du trijumeau, prise de médicaments soit cortisone et lyrica, après plusieurs mois, rien n’avait changé.

Je me suis donc tourné vers la chiropratique où les résultats ont été concluant. Après quelques traitements seulement, j’au eu une nette amélioration de mon état et je peux maintenant mastiquer sans craindre de me mordre puisque j’ai retrouvé la sensibilité au niveau de la langue.

Merci Geneviève! J’ai retrouvé une qualité de vie!

Denise B. Gagné

Menstruations douloureuses

menstruations temoignage

Bonjour! J’aimerais vous faire part de mon expérience avec Dre Nadeau concernant un traitement qui pourrait aider les femmes qui ont des douleurs menstruelles tout comme moi. À tous les mois, au début des menstruations, j’étais toujours obligé de prendre des anti-inflammatoires pour soulager ma douleur au bas du ventre. J’ai parlé de ce problème à Dre Nadeau pour voir si elle pouvait faire quelque chose pour m’aider, car depuis que j’ai mes règles, j’ai mal au ventre. Dre Nadeau me fait un ajustement du bassin à tous les traitements, et depuis ce temps, je n’ai plus du tout de douleurs et surtout, je n’ai plus besoin de prendre des anti-douleurs. Je recommande fortement ce traitement à toutes les femmes! Pour moi c’est un succès!!!

Sandra, patiente du Dre Nadeau

Sommeil difficile pour bébé et maman

Little baby girl sleeping

«Depuis sa naissance, notre fils éprouvait beaucoup de difficulté à dormir sur le dos, de jour comme de nuit. Il restait endormi tout au plus 20 à 30 minutes. La même situation se produisait lorsqu’il se trouvait dans sa coquille de transport. À nos yeux il était évident qu’il était très inconfortable dans cette position . Nous avons donc décidé de nous tourner vers la chiropractique afin de voir si notre petit poupon d’à peine un mois et demi n’aurait pas certaines « tensions ou blocages » au niveau de son dos ou son cou. Après seulement 3 traitements nous avons commencé à voir une amélioration. Au fil des traitements, son inconfort s’estompait et il pouvait enfin commencer à bien se reposer. Grâce à la chiropractique, les dodos de notre petit homme se sont grandement améliorés et son humeur aussi! Encore une fois merci ! »

Myrianne

J’avais peur des manipulations

J’en avais ras le bol d’avoir mal! D’abord épisodique, mon mal de dos avait depuis un certain temps une nette tendance à devenir quotidien. Mon médecin était en congé de maternité J’ai voulu consulté un physiothérapeute, mais l’attente était longue.

Autour de moi, certaines personnes m’ont conseillé de consulter un chiropraticien. Ça ne m’attirait pas. Voyez-vous, j’ai plus de 50 ans et j’ai été élevée entourée de médecins qui, pour plusieurs d’entre eux, considéraient à l’époque que la chiropraxie voisinait dangereusement la charlatanerie. Rien pour me mettre en confiance.

Sachant tout de même que la colonne vertébrale c’est leur spécialité, j’ai fureté du côté de leur ordre professionnel pour apprendre que la formation d’un chiropraticien aujourd’hui c’est cinq ans d’université. Pour le charlatanisme, on repassera.

J’ai donc cherché un professionnel près de chez moi en me disant que je ne courais de toute manière aucun risque à consulter. J’étais bien décidée toutefois à ne pas me laisser manipuler. L’idée de me faire craquer la colonne vertébrale m’effrayait. Après tout, la colonne vertébrale, la moelle épinière et tout le système nerveux qui passe par là, c’est fragile tout ça.

J’ai pris rendez-vous avec le Dr Nadeau. Très professionnelle, pas avare d’explications du tout, je me suis sentie en confiance. Mais le hic, c’est que je continuais d’avoir peur. C’était en quelque sorte visceral. D’un autre côté, j’étais franchement tannée de devoir tous les soirs courir vers mon frigo en entrant chez moi pour apposer un sac de glace sur mon dos. Alors, j’ai tenté une première séance.

Vous dire combien j’étais nerveuse et craintive… Je repartais de son bureau, même après deux, trois ou quatre traitements, en étant persuadée que je paralyserais peut-être dans les heures qui viennent ou alors, que je me réveillerais le lendemain avec un mal de dos encore pire et chronique. La totale quoi!

Rien de tout ça ne s’est produit et après environ deux semaines de traitement, le mal de dos que j’endurais depuis des mois a disparu. Cela fait tout près de 30 traitements maintenant que je reçois du Dr Nadeau. Je me sens entre bonnes mains, j’ai appris beaucoup sur l’état de santé de ma colonne vertébrale et je n’ai plus du tout peur lorsque je reçois un traitement. À dire vrai, c’est presque devenu un moment de détente dans mes semaines toujours trop remplies.

Denise

J’avais une douleur intense au dos

Une douleur intense au milieu du dos m’a amenée à consulter Dr Geneviève Nadeau. En plus d’expliquer cette douleur, la première évaluation effectuée par cette dernière a aussi fait ressortir des tensions dans le haut du dos qui expliquaient la lourdeur dans les épaules et la nuque que je ressentais depuis au moins plusieurs mois. Cette sensation me donnait continuellement l’impression d’une grande fatigue.

Dès la première séance d’ajustement, je me suis sentie mieux. Je me sentais plus mobile, plus légère. Mes raideurs au niveau de la nuque et mon état de fatigue sont disparus très vite. Je trainais ces tensions depuis longtemps sans réaliser qu’elles étaient anormales et qu’il y avait un moyen de m’en défaire. Les premiers traitements m’ont tout de suite beaucoup soulagée.

La dernière évaluation de mon état a démontré une belle amélioration. La clinique du Dre Nadeau dispose à cet effet d’outils technologiques de précision qui nous aident à mieux comprendre notre corps. Je reçois encore des ajustements chiropratiques régulièrement et compte bien continuer une fois bien rétablie pour entretenir ce bien-être.

Je recommande sans hésiter la Clinique Nadeau, car sa propriétaire et son personnel ont une approche toute aussi humaine que professionnelle.

Isabelle, 31 ans

Entorse lombaire

Bonjour, mon nom est Rita, j’ai travaillé comme préposée aux bénéficiaires pendant presque 20 ans. Ce métier est assez physique. Déjà à ce moment-là, des douleurs au dos, des points, des brûlements et une pesanteur sur les épaules étaient présentes. Au mois de juin en déplaçant une table, je me suis fait un tour de rein, j’ai pris des tylénols quelques jours mais la douleur était intense. Je suis allée consulter le médecin et on m’a prescrit des anti-inflammatoires pour dix jours sans succès.

J’avais toujours mal, mais après une autre visite et le même traitement sans résultat, on me conseille de la physiothérapie. À ce moment-là j’avais de la difficulté à faire mes choses tant j’avais du mal. Après réflexion et des bons commentaires au sujet de la clinique et du Dre Nadeau, j’ai pris rendez-vous pour une consultation. Une semaine plus tard je commençais les traitements. Déjà après les premiers traitements, je voyais une amélioration, ce qui était très encourageant. Après neuf traitements, j’étais capable de reprendre mes activités. À chaque visite je me sens de mieux en mieux. J’en remercie grandement la Dre Nadeau et ses assistantes. Je suis très satisfaite.

Merci,

Rita

Arthrose au genou

À vous tous,
Je commencerai mon témoignage tout d’abord en vous disant que c’est grâce à la chiropratique si je fonctionne normalement et que j’ai une très bonne qualité de vie. Les chiropraticiens qui m’ont traités au cours des années étaient tous compétents et professionnels dans leur travail et ils auront toujours toute ma reconnaissance.

C’est en 1970 que tout a commencé. Suite à de mauvaises chutes, j’avais très mal à un genou. J’ai alors passé des examens à l’hôpital mais ça n’a servi à rien. À l’époque la chiropratique était peu connue et c’est lors d’une autre chute qu’une connaissance a conseillée de voir un chiropraticien. Après l’examen celui-ci a diagnostiqué une luxation. À ma grande surprise les traitements n’étaient pas douloureux et après quelques semaines il y avait déjà amélioration, la douleur et l’enflure diminuaient. Au fil des mois (environ six en tout) j’ai retrouvé la mobilité de l’articulation et enfin j’ai pu marcher normalement sans aucune douleur. J’étais guérie!

Tout a bien été pour moi pendant plusieurs années. Ce n’est qu’en 2002 que j’ai recommencé à avoir des problèmes (douleur et raideur. Une personne qui avait déjà des soins ici à la Clinique (connu alors sous le nom de Chiropratique Gélinas) ne m’en a dit que du bien alors je suis venue consulter. Le diagnostique fut l’arthrose. Cela fait maintenant six ans que je suis traitée ici pour un genou puis pour le cou et le bas du dos. Mon état s’est nettement amélioré et demeure stable. Étant donné que l’arthrose ne se guérit pas, je me fais suivre régulièrement par le Dre Geneviève Nadeau qui est maintenant ma chiropraticienne attitrée. Pour moi les résultats sont remarquables et j’en suis très satisfaite.

Si je puis donner un conseil à tous ceux qui ont des problèmes, c’est de venir consulter ou même se renseigner car bien des maux sont soulagés ou guéris par la chiropratique. En plus, depuis quelque temps la Clinique Chiropratique Nadeau a beaucoup innovée en offrant une gamme de nouveaux services tout en ayant su garder son authenticité soit : son humanisme, la qualité des soins, le respect sans oublier le grand dévouement de son équipe.

Pour terminer, je ne peux que dire :
MERCI de prendre si bien soin de nous.

Raymonde

Une petite famille satisfaite

Je suis patiente à la clinique chiropratique Nadeau depuis 2007 et je me suis toujours sentie comme chez-moi, ce que je considère comme étant un facteur qui fait toute une différence lorsqu’on doit choisir une équipe qui prendra soin de notre santé.

De plus, je n’ai jamais eu de problème à obtenir un rendez-vous, ils ont toujours réussi à me trouver un petit trou pour me traiter. J’ai d’abord été suivie pour mes migraines et j’ai vu une belle amélioration puisque mes maux de tête ont diminué de beaucoup suite à mes traitements. Ensuite, un suivi régulier pendant mes 2 grossesses ont permis des accouchements des plus agréables et sans trop de mal de dos. Ma petite dernière s’est même retournée dans la bonne position pour l’accouchement peu de temps après un traitement! Et maintenant, c’est elle qui profite des bons traitement de Dre Geneviève pour ses coliques et ses petits maux. Bref, toute la famille est bien traitée par l’équipe de la clinique, je suis très reconnaissante pour leur professionnalisme!

Élodie, Cloé, Josée et Patrice

Témoignages

Grâce à la chiropratique, j'ai cessé d'avoir mal à la tête. Mes journées de travail sont maintenant beaucoup plus agréables, j'ai plus de patience et ma qualité de vie s'est ainsi grandement améliorée.

Venez nous joindre sur Facebook

Vous pouvez maintenant nous suivre sur facebook en devenant adepte de notre page.

Bienvenue à tous et à toutes!

Devenir Membre de notre communauté d’information

Devenez membre aujourd'hui! Vous recevrez notre bulletin à tous les mois et vous serez informés de toute nos nouveautés, nouvelles, événements spéciaux et de nos promotions.